À propos

En tant que traducteurs et spécialistes en communication diplômés, nous sommes orientés vers l’excellence. Standards de qualité, compétence, étroite cooperation de notre équipe et contact direct avec le client – voilà les fondements de notre activité. La langue est un phénomène social qui se concrétise exclusivement dans son usage. Cela nous tient à cœur c’est pourquoi nous nous efforçons d’intégrer les textes dans leurs contextes tout en élaborant avec vous une solution à la hauteur de vos attentes. 

Chez traduko, nous optons pour une hiérarchie horizontale, une conception conjointe de notre projet et une forme d’entreprise durable et sociale. Nous prenons nos décisions de manière collective et restreignons les tâches administratives au minimum.

Nos objectifs


Créer un accès à l’information

Nous avons pour objectif de dépasser la barrière de la langue grâce à nos services linguistiques et de permettre ainsi l’accès à l’information – par la traduction de vos textes ou par l’adaptation de contenu pour les personnes atteintes de handicap (communication sans obstacle).

Rémunération équitable

Un service linguistique de qualité implique un très haut niveau de précision, une sensibilité pour les langues ainsi que des connaissances théoriques aiguisées pour saisir la complexité de l’information, prendre en considération l’impact linguistique et transmettre le message souhaité. Pour ce service qui demande de l’expertise, nous estimons que notre équipe doit être rémunérée en conséquence, c’est pourquoi les montants payés par les clients de traduko sont versés aux traducteurs sans déductions disproportionnées. Nous pouvons nous permettre ce type de condition grâce à notre structure coopérative. Nous nous établissons ainsi en tant qu’agence fonctionnant sous un modèle alternatif aux entreprises déjà existantes.

Protection des données

En vue d’échanger des fichiers professionnels de manière efficace tout en garantissant une protection maximale des données, nous utilisons ProtonMail, une messagerie sécurisée par le chiffrement de bout en bout. Ce service se différencie des autres, dans la mesure où le fournisseur lui-même, ici ProtonMail, n’a pas accès à nos échanges d’e-mails.

Nous utilisons également le service de stockage en ligne sync.com, aussi bien pour la sécurité de nos données que pour l’échange de données de traductions avec nos clients. Contrairement à d’autres services cloud, Sync n’a pas accès aux données sauvegardées en ligne. De plus, le système ne partage pas les données de ses utilisateurs avec des tiers.

Traduko_Verwaltung

DÉCOUVREZ L’ÉQUIPE

Design and Development DocWilsonDesign